Service facile et pro

Créer un site gratuitement

Résumé du dernier LIVE (21/07)

Vous pouvez retrouver la rediffusion complète du live ICI

Comment créez-vous les décors du film ? 

Nous utilisons le programme Sketchup pour modéliser en 3D les lieux sur Terre. Ensuite, avec cette base de travail, nous créons le décors en 2D sur Photoshop. De là, il ne reste plus qu'à l'éclairer.


Pourquoi avoir choisi Sketchup ? Allez-vous l'utiliser pour modéliser Lyokô ? 

Nous n'utilisons Sketchup uniquement pour les décors réels. Ce programme est simple et rapide d'utilisation. De plus, on ne cherche pas à obtenir un rendu final, mais juste une base de travail pour Photoshop. En ce qui concerne la modélisation de Lyokô, elle se fait sur Blender.


Pourquoi avoir modéliser le collège Kadic en entier ? 

Nous trouvons que la série ne montre pas assez comment les bâtiments sont liés. Réaliser un modèle 3D des lieux permet de mieux se situer et ensuite de choisir des angles de vues qui pourront mieux indiquer au spectateur comment s'organise Kadic. 

Quels costumes allez-vous utiliser pour le premier film  ? 

Nous reprenons l'histoire six mois après l'extinction du supercalculateur. Aussi, comme l'équipe de Code Lyokô l'a fait dans la saison 4, nous souhaitons faire grandir les personnages. Ceci va se répercuter sur leur costume. Ainsi, nous leurs avons créé de nouvelles tenues. 

Où en êtes-vous dans l'avancement du film ? 

  Nous avons divisé le projet en plusieurs étapes :

 Une première qui consistait à écrire le scénario, à trier les axes mis en place par l'auteur des bouquins. En effet, nous pensons que toutes les idées des Chronicles ne sont pas à prendre à l'identique. Ainsi, nous avons pris une certaine liberté par rapport aux scènes de souvenirs. Nous les avons remaniées pour qu'elles soient plus cohérentes. Cette première étape est terminée.


  Une seconde partie du travail, (la partie sur laquelle nous travaillons en ce moment) est la réalisation des décors et des animations. Pour être raccord graphiquement avec la série, nous avons décidé de réaliser le film en image par image.  Cette méthode exige donc un temps de travail assez conséquent, d'autant plus que nous sommes deux à travailler sur l'animation. Pour l'instant, notre rythme de travail indique qu'en moyenne une petite scène (~ 50 secondes) s'anime en une semaine. Les plus grosses scènes peuvent, quant à elles, prendre plusieurs semaines voire un mois. En parallèle, Roroxana compose la musique de la scène sur laquelle nous travaillons.


  Une dernière partie concernera les voix. Nous ne sommes pas encore sûr de la manière dont on procédera lorsque nous arriverons à cette étape. Plus d'infos lorsque nous y serons. 


Pourquoi ne pas demander de l'aide à d'autres personnes pour l'animation ?

  En ce qui concerne le premier film, nous souhaitons produire les animations nous-mêmes afin de pouvoir caser un maximum de détails et quelques easter eggs que d'autres personnes ne penseraient pas forcément. Nous voulons poser notre empreinte. Cependant, il n'est pas exclu que pour les prochains films, nous demandons de l'aide. 


A quel public destinez-vous ce premier film ? 

  Le premier film de cette quadrilogie sera tout public. Cependant, l'histoire deviendra de plus en plus sombre et mature. Nous n'avons pas les contraintes de production qu'avait la série à l'époque de sa diffusion. De cette manière, le film ne sera pas construit de manière à viser un public d'enfants. 


Si je n'ai jamais lu Code Lyokô Chronicles, est-ce que vous me conseillez d'attendre pour mieux apprécier le film ? 

Non ! Code Lyokô Chronicles est une série de bouquins qui permet réellement de retrouver l'esprit de Code Lyokô. A l'instar des livres Harry Potter, de nombreux fans ont d'abord lu les bouquins avant de regarder le film. 


Quelle est l'image mystère de ce live ? 

Nous avons confirmé durant la diffusion en direct que l'image n'est pas tirée d'une scène des livres, mais sera totalement inédite. Aussi, le décors que nous apercevons est bien la base scientifique située en Sibérie. Nous n'avons encore rien dévoilé sur les deux personnages présents.